Les fêtes de l'Inti Raymi

Publié le par Claire et Pauline

CE week end, et toute la semaine prochaine, c'est l'Inti Raymi, ce qui veut dire "fête du soleil". Les Indiens font des ofrandes à la Terre, pour la remercier de leur apporter tout ce dont ils ont besoin. L'eglise catholique leur a pendant longtemps interdit de fêter l'Inti Raymi, mais aujourd'hui, ils cherchent à retrouver leurs traditions, notement à travers ces fêtes.


Pour l'occasion, ils nous ont prêté des habits traditionnels !
La cérémonie commence avec des incantations du Chaman:

La table avec les ofrandes:

Ensuite, chacun prend des fruits sur la table, pour aller les enterrer dans un trou en haut d'une colline. On recouvre le trou de terre puis de pétales de rose :
Et ensuite, c'est la fête ! Tout le monde danse, en apportant de la nourriture à manger tous ensemble !
Des coqs,


Des fruits, Et on danse !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La fête dure jusqu'au soir, mais c'est aussi la fête sur les places des villages tous les jours pendant dix jours. Pour l'habit traditionnel, ils sont un peu courts, ça les a beaucoup fait rire ! On a dansé leur danse traditionnelle, qui consiste à marcher en rond autour des musiciens, en claquant des pieds !!!
Répondre
M
La fête dur lomgtemps?<br /> Et ce que vous avez dancez ???
Répondre
F
Ils ont même trouvé un costume à ta taille....il devait être en rab, car il ne doit pas y avoir beaucoup de "grandes"...<br /> on ne t'a pas reconnue parmi les danseuses ?<br /> une fois de plus, superbes images !
Répondre